Comment fonctionne une pompe de bassin avec filtre intégré et lampe UV en un ?

Lorsque vous démarrez un bassin, vous avez souvent besoin rapidement d'une pompe de bassin, d'un filtre, d'un appareil UV-C, d'une fontaine, de divers tuyaux et raccords. Cela peut rapidement représenter un investissement important, surtout pour un bassin de petite à moyenne taille. En combinant une pompe de bassin, un filtre, une lampe UV et une fontaine en un seul, vous pouvez économiser beaucoup d'argent et économiser sur l'installation et la maintenance.

La pompe de bassin intégrée crée un mouvement dans l'eau de votre bassin

Amener du mouvement dans votre bassin est d'une grande importance pour un bon écoulement. Une pompe de bassin fait bouger l'eau stagnante de votre bassin. Normalement, vous connectez une pompe de bassin à un filtre et un appareil UV-c pour filtrer et nettoyer l'eau de votre bassin. En prenant une pompe de bassin avec un filtre intégré et un appareil UV-C, vous combinez toutes ces fonctions en une seule.

Filtre nécessaire à l'écosystème de votre bassin

Pour garder l' écosystème de votre bassin sous contrôle, un filtre dans votre bassin est nécessaire. Les plantes fournissent souvent déjà un filtre naturel dans votre bassin, mais ne sont souvent pas suffisantes si vous élevez également des poissons dans votre bassin. Un filtre aide à créer un écosystème dans votre bassin car de bonnes bactéries adhèrent au matériau du filtre. La pompe de bassin intégrée garantit que l'eau sale du bassin s'écoule à travers le matériau filtrant. De cette façon, toutes les substances nocives sont décomposées par les bonnes bactéries qui se trouvent dans le matériau du filtre.

La lampe UV aide à lutter contre les algues flottantes et assure une eau claire

Un étang peut parfois virer au vert ou au brun. L'eau devient alors trouble et il est difficile de voir les poissons, les plantes ou les pierres sous l'eau. Ceci est généralement causé par les algues. À l'aide d'une lampe UV dans votre filtre, vous pouvez lutter contre la formation d'algues et l'eau de votre bassin redeviendra claire en quelques jours à quelques semaines. En construisant une lampe UV directement dans votre filtre, vous n'avez pas besoin d'acheter un appareil UV supplémentaire ou d'établir des connexions entre la pompe de bassin et les systèmes de filtration. Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement d'une lampe UV-C ? Consultez notre explication détaillée du fonctionnement de nos appareils UV-C autonomes.

Le BluFilter de BluGarda est l'ensemble de filtres tout-en-un idéal pour votre bassin

Avec le kit de filtres tout-en-un BluFilter , vous obtenez le package complet pour votre bassin avec un seul produit. Le BluFilter est disponible en différentes tailles et convient aux bassins d'un volume allant de 1 000 à 10 000 litres. Vous n'avez pas besoin d'utiliser des tuyaux ou des connecteurs pour l'installation. Il vous suffit de placer le BluFilter sur le fond ou sur une élévation du bassin et après l'avoir connecté au secteur, le BluFilter commencera immédiatement à fonctionner pour que vous mettiez votre bassin en mouvement, le filtre et le nettoie des algues flottantes.

Voir nos ensembles de filtres de bassin tout-en-un avec pompe intégrée et lampe UV-C

BluFilter - Alles-in-één filtersysteem

Bekijk collectie