Réduire l'alimentation des poissons en automne et en hiver

Réduire l'alimentation des poissons en automne et en hiver

automne hiver vissen Aliments pour animaux

Pourquoi réduire l'alimentation lorsque les températures sont plus basses ?

Lorsque les températures sont plus basses, les processus corporels des poissons ralentissent, y compris la digestion. Les poissons ont moins besoin de nourriture et le montreront en mangeant moins de nourriture. Vous pouvez adapter votre régime alimentaire en conséquence.

Ne nourrissez pas trop, les restes de nourriture couleront au fond et pollueront l'eau. Cela peut perturber l'équilibre de votre bassin et entraîner des substances nocives telles que l'ammoniac et les nitrites.

Quelle quantité de nourriture donner à ces températures

La température extérieure baisse-t-elle ? Surveillez la température de l'eau . Vous pouvez ajuster votre régime alimentaire en fonction des températures de l'eau suivantes :

  • 10-15 °C - Réduisez l'alimentation et passez à une alimentation d'hiver facile à digérer, comme l'alimentation au germe de blé
  • 5-10 °C - Réduisez considérablement l'alimentation, limitez-vous à de petites quantités 1 à 2 fois par semaine
  • <5 °C - Arrêtez de nourrir, les poissons ne mangeront plus

Évitez les aliments riches en protéines en hiver, ils conviennent mieux aux températures plus élevées au printemps/été.

Ajuster le régime alimentaire du distributeur automatique de nourriture pour poissons

Avez-vous un distributeur automatique de nourriture pour poissons tel que le BluFeeder ou le BluFeeder Smart Control ? Ajustez ensuite le programme d'alimentation. Optez pour moins de nourriture par repas, moins souvent par jour, seulement quelques jours par semaine, voire pas du tout aux températures les plus basses.

Articles & blogs associés