Protection contre la marche à sec pour pompe de bassin

pompe installation

Installation à l'extérieur du bassin

Il peut être très pratique d'installer votre pompe à l'extérieur du bassin. Vous pouvez ainsi y accéder facilement pour l'installation et l'entretien. De plus, si vous utilisez par exemple un skimmer ou une bonde de fond, l'installation à sec à l'extérieur du bassin est pratique. Vérifiez lors de l'achat de votre pompe s'il est possible de l'utiliser également en installation à sec / à l'extérieur du bassin.

Installation sous le niveau de l'eau

Une pompe de bassin n'a généralement pas de force d'aspiration. Nous recommandons donc toujours de placer la pompe sous le niveau de l'eau. Cela peut être à côté / à l'extérieur du bassin, mais en dessous du niveau de l'eau. Cela évite que la pompe de bassin ne fonctionne à sec. Même si vous avez une protection contre la marche à sec, nous le recommandons toujours.

Protection contre la marche à sec

Avec une protection contre la marche à sec, vous protégez votre pompe contre la marche à sec. Dès qu'elle n'a plus d'eau, il se peut que le moteur / rotor continue de tourner. Cela génère beaucoup de chaleur et sans eau, il ne peut pas refroidir. La pompe peut donc être endommagée. Une protection contre la marche à sec détecte cela et arrête la pompe.

La BluFlow Control 8.000 et 15.000 intègre cette détection et cette protection dans le contrôleur.